| Etrange cette ascension du Monte d'Oro. Débarqué de l'avion à Bastia la veille au soir, nous avons sauté dans une voiture pour finalement dormir quelques heures au Col de Verde, sous une pluie battante et par une température vivifiante.
Autant dire que, malgré un revigorant petit déjeuner pris dans un troquet de Ghisoni, nous n'étions pas très frais en nous lançant à l'assaut de ce mont d'or local. En revanche, coté motivation, pas de problème : nous étions à fond ! Surtout Rémi d'ailleurs. Parti bille en tête, il ne nous laissait d'autre choix que de s'accrocher à ses basques et de serrer les dents pour ne pas être lâché. On a tenu et on est monté. Malgré un manque de préparation certain de l'itinéraire, malgré l'absence de carte et malgré une météo alternant les nuages, la brume et le brouillard.
On est finalement parvenu au sommet à 2389 mètre et on a, à force de ténacité, réussi à faire une boucle intéressante pour revenir à notre point de départ à la gare de Vizzavone. Comme quoi, l'improvisation ça peut marcher aussi parfois.
|